Rillettes de Saumon frais #rillettes #saumon #apéritif

Salut les gars, c’est Julie pour vos apéros, une petite recette sympa !

Les ingrédients :

  • 300 gr de saumon frais,
  • 20 cl de crème épaisse,
  • le jus d’un citron,
  • sel et poivre.

La préparation :

  1. Mettez le saumon frais dans une casserole, recouvrez-le d’eau. Portez à ébullition, puis stoppez la cuisson et laissez pocher pendant 10 minutes.
  2. Egouttez le saumon et laissez-le refroidir.
  3. Mélangez la crème avec le jus de citron. Assaisonnez abondamment.
  4. Ecrasez le saumon à la fourchette en ajoutant petit à petit la crème. Vérifiez l’assaisonnement.
    1. Servez avec des toasts ou des légumes coupés en bâtonnets (carottes, radis noirs, par exemple), ou servez-la dans des feuilles d’endives crues.
      JULIE

Julie Gourmandises

Hello c'est Julie, (bah oui je suis une fille...) je suis passionnée de cuisine et de bons produits.

J’habite en Provence où les bons produits et les bonnes recettes ne manquent pas et je souhaite partager ma passion de la cuisine avec vous.

Sur mon blog Les Gourmandises de Julie, je vous proposerai des recettes en fonction de mes goûts et de la découverte de nouveaux produits.

Vous découvrirez aussi sur mon blog mes bonnes adresses, mes coups de cœur et mes rencontres avec des producteurs.
Et pour vous les Garcons du CDB, je vais essayer de vous préparer des recettes en mode " SOLO " ou " dragueur " bah oui croyez moi ... une bonne soirée pour une fille commence toujours par un bon repas ...
A+ les garçons !

Les derniers articles par Julie Gourmandises (tout voir)

Julie Gourmandises

Hello c'est Julie, (bah oui je suis une fille...) je suis passionnée de cuisine et de bons produits. J’habite en Provence où les bons produits et les bonnes recettes ne manquent pas et je souhaite partager ma passion de la cuisine avec vous. Sur mon blog Les Gourmandises de Julie, je vous proposerai des recettes en fonction de mes goûts et de la découverte de nouveaux produits. Vous découvrirez aussi sur mon blog mes bonnes adresses, mes coups de cœur et mes rencontres avec des producteurs. Et pour vous les Garcons du CDB, je vais essayer de vous préparer des recettes en mode " SOLO " ou " dragueur " bah oui croyez moi ... une bonne soirée pour une fille commence toujours par un bon repas ... A+ les garçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *