Tarte bacon cheese burger

On est tous fans de burger. C’est simple à manger, rapide et ça cale même si ce n’est pas très nourrissant. Mais avant de vous proposer des hamburgers sous différentes manières, voici un dérivé trouvé sur un site américain et qui devrait vous régaler. Appelons cela une tarte bacon cheese burger. Et vous allez voir, c’est délicieux.

 

bacon cheese burger

Tarte bacon cheese burger

Ce qu’il vous faut :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 oignon blanc, coupé en dés
2 gousses d’ail émincées
500 g de boeuf haché
1 cuillère à soupe sauce Worcestershire
2 cuillères à soupe de cornichons d’aneth hachés
1 cuillère à café de jus de cornichon
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 pate feuilletée réfrigérée
1 cuillère de Lait
1 gros œuf
1 cuillère de Cheddar déchiqueté
8 tranches de bacon
Sel et poivre noir

 

bacon cheese burger

Ce que vous faites
Dans une grande poêle à feu moyen, chauffez l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et faites cuire, puis ajoutez l’ail et cuire environ 1 minute pour que cela soit tendre. Ajoutez le boeuf haché et cuire comme vous aimez.
Assaisonnez avec du sel, de la sauce Worcestershire, des cornichons à l’aneth, du jus de marinade et de la moutarde et mélangez.
Faites comme une assiette avec la pate feuilletée et déposez le mélange de bœuf dessus.
Dans un petit bol, fouettez ensemble le lait et l’oeuf et versez sur le boeuf haché. Garnissez le tout de cheddar.
Déposez les tranches de bacon en les entrelaçant pour que ce soit plus joli. Mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez remplacer les tranches par des petits cubes de bacon. Assaisonnez avec du poivre.
Couvrez le tout avec du papier d’aluminium et faites cuire 35 minutes. Si vous aimez le bacon plus, faites griller de 3 à 5 minutes.
Laissez refroidir 10 minutes, puis régalez vous

Le Quinqua
Likez moi

Le Quinqua

Bonjour. N'ayez crainte, Quinqua n'est pas un mot barbare ou dangereux. C'est juste ma façon, pour moi qui ait plus de 50 ans, de revendiquer une autre manière d'être, ma quinquattitude. Je suis même un quinqua célibataire et du coup, obligé de faire ma tambouille tout seul.
Ce que je vous propose ici, c'est de partager quelques recettes simples à réaliser pour arrêter de manger des plats surgelés, des pizzas et autres sandwiches.
Certaines recettes seront idéales pour un bon plateau télé, d'autres pourront être partagées à deux… On peut être célibataire sans pour autant passer toutes ses soirées seul…
je vous invite enfin à faire comme moi, cuisiner comme bon vous semble, loin des contraintes des sites de cuisines tradi avec en maître mot : plaisir !
A bientôt….
PS : j'adore la cuisine asiatique alors on en parlera souvent...
Le Quinqua
Likez moi

Les derniers articles par Le Quinqua (tout voir)

quinquattitude@gmail.com'

Le Quinqua

Bonjour. N'ayez crainte, Quinqua n'est pas un mot barbare ou dangereux. C'est juste ma façon, pour moi qui ait plus de 50 ans, de revendiquer une autre manière d'être, ma quinquattitude. Je suis même un quinqua célibataire et du coup, obligé de faire ma tambouille tout seul. Ce que je vous propose ici, c'est de partager quelques recettes simples à réaliser pour arrêter de manger des plats surgelés, des pizzas et autres sandwiches. Certaines recettes seront idéales pour un bon plateau télé, d'autres pourront être partagées à deux… On peut être célibataire sans pour autant passer toutes ses soirées seul… je vous invite enfin à faire comme moi, cuisiner comme bon vous semble, loin des contraintes des sites de cuisines tradi avec en maître mot : plaisir ! A bientôt…. PS : j'adore la cuisine asiatique alors on en parlera souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *