TUTO : Comment bien commencer à se faire pousser la barbe ?!

Salut les gars !

J’espère que vous allez tous bien, et aujourd’hui je vais vous donner mes conseils et les étapes à suivre pour bien commencer à se faire pousser une belle barbe.

Depuis quelques temps, le port de la barbe est une mode et selon le résultat d’un sondage paru en 2016, les femmes trouvent les hommes barbus plus sexy pour la majorité d’entres elles.
Ça vaut le coup de se pencher sur la question, et si vous souhaitez sauter le pas, que vous voulez une barbe de trois ou une barbe tel un hipster alors suivez ces conseils !

La première étape avant toute chose, c’est de faire un dernier rasage intégral. Cela évitera d’avoir des endroits plus longs que d’autres si vous aviez un bouc ou une moustache par exemple.

– Souvent, il peut s’avérer que quand la barbe pousse, ça provoque des démangeaisons insoutenables ! C’est dû à une peau sensible et au feu du rasoir ! Afin d’éviter ces démengeaisons, il faut absolument se laver le barbe avec un nettoyant visage et ensuite se l’hydrater avec un soin visage. Il faut répéter ceci tous les matins et tous les soirs pendant les 2 voire 3 premieres semaines. Cela rendra vous poils plus doux, plus souples et par conséquent ça les calmeront.

– Bien raser les contours de la barbe afin qu’elle ne paraisse moins délaissée et plus propre.

Au moins une fois par semaine, je vous conseille de faire un gommage sur la barbe. Cela évitera notamment les poils incarnés qui peuvent créés des boutons et des démangeaisons supplémentaires.

– Au bout de 2 à 3 semaines, je vous conseille de laisser tomber la crème hydratante pour une huile à barbe. En effet, le volume de votre barbe sera tel que la crème hydratante aura du mal à faire son effet, et de penétrer la peau et ainsi laisser des résidus pas très esthétique. L’huile à barbe aura la possibilité d’adoucir la barbe sans être visible tout en la rendant belle et douce.
Si vous suivez tous ces conseils, je vous garanti que vous aurez une belle barbe sans avoir subi les démangeaisons du départ. Je vous dis ceci en connaissance de cause car j’y suis sujet, et de faire ceci m’a énormément aidé.

Je vous invite à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas.

En attendant, venez liker ma vidéo et vous abonner à ma chaine YouTube.

A la prochaine les branleurs 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *