Visite de l’exposition Jeff #Koons au centre pompidou “Beaubourg Paris”

Pendant mon séjour à Paris, et suite à un important dispositif de communication autour de cette exposition #jeffkoons , j’ai décidé de me lancer et d ‘aller la visiter !

image

Je tiens à préciser que j’avais voulu le faire pendant les vacances de fin d ‘années, mais qu’a l’époque il y avait une file d ‘attente d ‘au moins 1 KM je n’avais jamais vu cela !

Et ce jour … regardez …

image

Nous sommes un lundi à 11h30 est le parvis est vide !!!! Je cours donc à l’entrée et je passe en 1minute 30 !

Étant demandeur d ’emploi (oui je travaille quasiment tous les mois, mais pas de façon fixe ) j’ai droit à un ticket EXONERE (donc gratuit) qui me permet d ‘accéder à différentes expo …

VOICI LES INFOS UTILES de l’exposition Jeff Koons :

Jeff Koons
Expositions 26 novembre 2014 – 27 avril 2015 de 11h00 à 21h00

Galerie 1 – Centre Pompidou, Paris13€, TR 10€ / Forfait donnant accès à toutes les expositions temporaires et aux collections permanentes du musée
Nocturnes jusqu’à 23h (dernière entrée à 22h) les jeudis, vendredis et samedis soirs. Ouverture anticipée à 10h les samedis et dimanches pour les adhérents et les visiteurs munis de billets

image

Une fois mon précieux sésame en poche je m’engage dans les tubes escalators de beaubourg pour monter TOUT EN HAUT et ainsi profiter de la vue sur les toits de Paris  …

image

image

C’est joli ça donne un peu le vertige … le plus agréable c’est qu’il n’y a pas grand monde dans l’expo donc c ‘est très calme …

Et si on commençait la découverte de l’exposition Jeff Koons !

image

Je récupère un descriptif de l’exposition Jeff Koons qui à l’avantage d ‘être simple qui explique un peu le positionnement et l’historique de l’artiste …

image
image

Le formulaire est aussi un plan de l’exposition, ainsi qu’une sorte de biographie chronologique …

C’est parti !

image

The New et the Pré-New … Mise en scène de produits électroménager notamment avec les aspirateurs HOOVER

image
image

Le ballon dog est certainement l’œuvre la plus populaire de Jeff Koons

image
image

La série Popeye de Koons ma préférée …

image
image

Le fameux Homard “Lobster”

image
image
image

Les œuvres de koons SONT GIGANTESQUES !

image

Et voici que la fin de l’exposition Jeff Koons arrive … apres 1h de visite …

La sortie de l’expo se fait par la boutique, ou il est possible de trouver de nombreux livres et goodies JEFF KOONS :

 

Widgets Amazon.fr

Verdict :

J’ai tout simplement beaucoup aimé cette exposition sur Jeff Koons, elle est simple, facile à comprendre, et elle permet de passer un bon moment, en solo ou entre copains !

Je conseille également de continuer la visite vers les expositions du centre notamment les contemporaines aux étages inférieurs, ce qui fut mon cas, car le ticket d ‘entrée y donne accès

Jeremy L (Webmarketing, Hi-tech, Geek & Gadgets)

Salut c 'est Jérémy, Webmarketer et Coach en image de Marque digitale et d'entreprises (dans la région lyonnaise et le monde ...WHAOU ça vend du rêve lol) je rejoins la confrérie du CDB pour partager mon avis et mes expériences/découverte de produits Hi-tech, Sorties et gadgets. J'aime bien l'art également et les artistes contemporains, c'est aussi l'occasion de faire quelques reportages sur ces intérêts. A+ les gars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *