Articles mandatésLifestyle

Les pratiques BDSM les plus appréciées

Des menottes aux jeux de bougie en passant par la fessée, le BDSM offre de nombreuses possibilités pour assouvir tes fantasmes sexuels. L’idée reçue selon laquelle les pratiques de ce type sont réservées à une poignée de personnes et sont forcément douloureuses peut toutefois te freiner dans ton élan. Pour t’aider à sauter le pas et à réellement comprendre l’univers BDSM, voici un aperçu des pratiques les plus appréciées par les Français.

Les pratiques BDSM les plus appréciées par les Français

Selon une récente étude menée sur 658 personnes de 18 à 65 ans, les Français sont particulièrement ouverts aux pratiques BDSM. L’option la plus populaire est sans surprise le bondage (78,6 %). Il consiste à attacher ton partenaire, généralement dans le cadre d’un jeu érotique ou de domination. La plupart des personnes interrogées incluent les menottes et le port d’une cagoule dans le processus. Il existe aussi une variante qui implique l’usage de cordes : le shibari.

En seconde position, nous retrouvons les jeux sexuels avec une pénétration vaginale ou anale : 76,7 % des personnes interrogées s’adonnent à cette pratique lors de leurs séances. Attention cependant, d’après le site Maitresse-natacha-bdsm.com, il faut éviter de tomber dans les clichés véhiculés par les films spécialisés. Il s’agit avant tout d’une satisfaction mutuelle. Le podium des pratiques BDSM les plus appréciées par les Français est complété par les châtiments corporels avec 46,9 % des suffrages.

Plusieurs autres pratiques retiennent l’attention dans ce sondage et témoignent de la diversité de l’univers BDSM. Nous pouvons citer les :

  • humiliation par injures,
  • jeux de bougie,
  • privation d’orgasme,
  • vêtements contraignants…

Pour les Français, le BDSM est comme un tremplin qui favorise l’épanouissement de leur vie sexuelle.

Pratiques BDSM populaires

Quid de ces préférences sexuelles ?

La liste des pratiques BDSM les plus populaires ne se limite pas aux tendances mentionnées. Fétichisme des pieds, privation sensorielle, domination maître/maîtresse… Il y a plusieurs variantes que tu peux essayer avec ton ou ta partenaire. Toutefois, qu’est-ce que l’application de ces techniques apporte réellement à leurs adeptes ?

La première réponse tient de « l’épanouissement sexuel ». Le BDSM offre des solutions à certains fantasmes, permettant à environ 50 % des Français qui s’y adonnent de se sentir eux-mêmes. Pour environ 47 % des personnes interrogées, il s’agit simplement d’une excellente façon de pimenter leurs relations de couple.

Certains pratiquants sont mus par la curiosité tandis que d’autres adeptes affirment qu’ils ont toujours été attirés par cet univers. Si toi aussi tu souhaites te lancer, il est important que tu tiennes compte des points suivants. Les sexologues s’accordent à dire que le BDSM doit avant tout être basé sur le consentement. Assure-toi d’être partant ou que ton partenaire est d’accord avant d’essayer une nouvelle pratique sadomasochiste. Définissez ensemble des limites claires pour éviter les débordements.

Apprends aussi à faire un nœud de manière convenable pour ne pas asphyxier, étouffer ou blesser ton partenaire. Nettoyez bien vos sextoys et renseignez-vous en amont sur les risques de brûlure et d’allergie pour vous en servir efficacement. N’oublie pas : le respect mutuel et la recherche du plaisir de l’autre sont la clé d’une séance BDSM réussie.

Articles Bling-Bling 🤑

Les articles ici, sont mandatés par des partenaires, tels que des régies publicitaires. Cependant, le CDB reste un blog collaboratif amateur et bon enfant, nous sélectionnons les articles et les marques, et n'acceptons pas les testings/avis déguisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *