On a visité le Destressium : SAUNA LIBERTIN & GAY DE PERPIGNAN (et y avait meme un coin BDSM)
On a découvert le Sauna de Perpignan « Le destressium » avec M’sieur Jeremy qui devait venir rencontrer une personne pour des ateliers BDSM pour une interview.
Cela nous a permis de rencontrer Patrice , qui a repris ce sauna (ancien nom « L’eden ») qu’il est entrain de transformer, ameliorer .
Vous le savez , je suis une personne qui est tres critique , donc je vais vous donner mon avis sur le lieu , notamment ce que je trouve interessant et ce qui me deplait .
Le concept du SAUNA DESTRESSIUM à Perpignan
Ce sauna basé sur Perpignan (9 Rue Joseph Cugnot, 66000 Perpignan ) mais pas de le centre, ce qui n’empeche pas d ‘y acceder à pieds ou par les transports en communs, et qui à l’avantage d’apporter un acces par la voie rapide quasi immédiat, et un immense parking gratuit, mais egalement une discretion toute particulière.
C’est un sauna que l’on considère comme Sauna libertin. C’est le seul, selon les dires du proprietaire, sauna mixte naturiste (pour les femmes, les couples et les hommes) du département proposant un sauna, 1 hammam et 2 bains à remous et des coins câlins fermés, un parking et un jardin (terrasse avec pelouse synthétique pour être exact) .
Par contre ATTENTION ! (et c ‘est un peu ce qui me saoule dans beaucoup d’etablissements) il faut faire attention aux jours et aux horaires , car ce sauna a aussi des « périodes » 100% masculine » (ce qui ne veux pas dire « gay » ! ) , en gros comme c ‘est un sauna naturiste, il ouvre la clientèle à ceux qui préfèrent être entres hommes (ce n’est pas qu’une question d ‘orientation sexuelle, je précise car, dans cette partie de la france, beaucoup de gens par rapport à leurs origines, ou leurs pratiques sportives, aiment bien profiter des saunas pour se détendre ou être avec leurs collègues)
Pour ma part , ca me gave un peu , parceque j’estime que le côté » sexuel » doit se passer avec le consentement des personnes, dans les coins appropriés , et je me fiche de savoir que l’homme à coté de moi, dans la partie bien être , est hetero, bi, gay, libertin ou sportif … c ‘est un avis personnel ! Du coup moi j’aurais mis en Mixte en permanence avec des tarifs Happy hour POUR REMPLIR LES CREUX ( ce n’est que mon humble avis) .
L’établissement est climatisé. Des soirées à thèmes sont proposées régulièrement. Je vous invite à consulter régulièrement le site de l’établissement, qui est un peu trop détaillés à mon gout, on s ‘y perd un peu … donc au final un coup de téléphone au Sauna et il vous dira ce qu’il en est !
Ce que j’ai aimé au Sauna destressium à Perpignan
La chose la plus importante pour moi, dans un sauna , c ‘est la propreté, et je peux vous assurer que ce sauna est bien tenu !
Ensuite , j’ai besoin de me sentir bien , et pas isolé, et là c ‘est souvent via le personnel de l’etablissement que le bien être va passer, une discussion simple , un sourire, la possibilité de faire qqchose comme lire le journal , ce sont des choses simples mais qui permettent d’etre bien dans un lieu.
La cabane ! Tres clairement c ‘est la partie que je vous conseille de privatiser pour vos photos, vos onlyfans ou meme vos tournages porno ou munch ! Le lieux est bien fait pour des prises de vues ou de la mise en scène , avec eventuellement un tapis fond vert pour finir vos videos , mais ca c ‘est un tres bon point pour ceux qui font du divertissement pour les adultes (biensur c ‘est accessible à tous)
Les coins coquins / repos sont tres corrects avec pas mal d’idées pour pimenter vos ebats et vos envies d’exibition ou non !
La terrasse extérieure et la bonne humeur/camaraderie (barbecue tout ca ) ! NE CHANGEZ RIEN AU CONTRAIRE MISEZ TOUT LA DESSUS !
VISITE DU SAUNA LIBERTIN DE PERPIGNAN
Ce que je n’ai pas aimé
Très clairement , pour moi et c ‘est un avis personnel, je déteste le site web (mis a jour / depuis il a été transformé en beaucoup mieux!) , que je trouve incompréhensible et qui part un peu dans tous les sens, et j’ai l’impression que ce sauna, essaye tellement de plaire à tout le monde qu’il se barre un peu en cacahuete ca me rappelle vraiment le Sauna Hylas de Valence (avant son relooking) , qui faisait exactement pareil… et idem pour la décoration ! Y a aucune uniformité et à titre personnel quand je vais dans un lieu pour me détendre ou prendre du bon temps, je n’ai pas envie d’avoir une déco trop axé sur les gouts « perso » du proprietaire … le sauna pour le coup à au moins l’avantage d ‘être cohérent avec son site.
Pour ma part j’aurai gardé le mobilier exterieur pour l’uniformiser avec l’interieur , et j’aurai depollué au maximum les murs ! (en tt cas , ce n ‘est qu ‘un avis personnel , le lieux n ‘est pas vieillot ! ni sale ! et c ‘est l ‘essentiel !)
Nous avons parlé avec le proprietaire de ce point, son positionnement est qu’il ne veut pas une usine … et ca peut se comprendre, seulement je trouve qu’en depersonalisant et en uniformisant de facon NEUTRE … il pourrait avoir une » usine d ‘amour » avec une clientele qui serait peut etre plus reconnaissante .
Donc pour moi gros probleme de deco , qui rend l’endroit comme dans les sauna des années 80 , et ca j’ai du mal , alors que le mobilier est neuf , c ‘est juste un probleme de maitrise de l’image .
Donc effectivement si vous cherchez un lieu » branché » , ce n’est pas le destressium (en tout cas pas maintenant) qu’il vous faut, par contre si vous cherchez un petit sauna de proximité , à la pépère … c ‘est parfait pour vous .
Dans tous les cas , le positif à largement gagné sur le négatif, merci encore à Patrice pour sa sympathie , et je vous engage vivement à decouvrir ce sauna de proximité, avec des tarifs tres abordables , et dans un lieu tres sympa .