Avis : Mr Barbier, le rasage par abonnement

Recevez vos rasoirs dans la boite aux lettres !

Moi qui pensais garder mon look d’adolescent toute ma vie, voilà que le miroir du temps me reflète une dure réalité. Ma superbe barbe noire de 3 jours est maintenant clairsemée de poils blancs. Celle qui dans ma belle jeunesse me faisait ressembler à un vrai baroudeur hollywoodien, m’apparente maintenant au mieux à un léopard et au pire à un dalmatien.

L’ère préhistorique

Me voilà donc contraint de me raser tous les jours pour garder mon aspect humain. Et dans ce domaine je suis plus homme de Cro-Magnon qu’homme moderne ! En effet, comme ancrée dans mon code génétique, j’ai hérité la pratique du rasoir de celle de mon père, mais avec des outils et des produits beaucoup moins performants. Pour faire court, pour moi jusqu’ici le rasage se résumait à un peu d’eau chaude sur les joues, un peu de gel douche pour faire mousser, quelques coups d’un vieux rasoir jetable 1 lame de 3 mois, un rinçage à l’eau froide, un coup de serviette et hop l’affaire est faite.

Le passage à l’homme moderne

Mais c’est décidé, je suis un homme moderne et fini les petits bouts de papier toilette sur le menton pour essayer de stopper les hémorragies dues à des lames vraiment mal affutées. Je vais m’acheter un vrai rasoir !
Mais comme d’habitude dans notre société de « sur-consommation », il existe autant de modèles de rasoirs que de chiffres après la virgule du nombre PI (en gros l’infini). Les 3 lames, les 5 lames, les têtes pivotantes, les têtes fixes, les manches chromés, les imitations ébène, avec bandes lubrifiantes …. Je vais prendre une aspirine !

Et puis sur internet je suis tombé sur MonsieurBarbier.com.
Le visuel m’a tout de suite accroché.
logo-monsieur-barbier

C’est comme si le petit bonhomme stylisé sans yeux avec ses bras croisés, sa raie sur le côté, son tricot bleu sa chemise blanche sa cravate rouge (cocorico !) et surtout sa petite moustache me disait avec une voix à la Jean-Pierre Marielle « Voyons voyons ! On a un problème de rasage ? Pas de soucis, Monsieur Barbier s’en occupe. » J’ai fureté sur le site et j’ai été conquis par le concept assez original.
L’idée est de recevoir chez moi régulièrement, tous les mois ou tous les deux mois, les lames pour mon rasoir, le manche étant offert lors du premier envoi. C’est un peu comme un abonnement à Pif Gadget !

l-ambitieux-avis-monsieur-barbier-rasoir-a-domicile
Il n’en fallait pas plus pour me décider. Je remplis le formulaire d’inscription, rentre mes coordonnées bancaires, choisis un des deux modèles et la fréquence de mon abonnement et voilà ! La simplicité y a que ça de vrai !

Et la rapidité c’est la cerise sur le gâteau. Deux jours après je reçois dans ma boîte aux lettres un petit paquet trop classe que je m’empresse d’ouvrir.

contacter monsieurbarbier-com
A l’intérieur j’ai trouvé le manche, les lames un petit mot de remerciement et … des allumettes. Enfin ce que je croyais être des allumettes parce que j’ai essayé d’allumer ma cigarette, euh une bougie (c’est politiquement plus correct !) mais pas une étincelle. Faudra que MonsieurBarbier.com nous explique !

test de monsieurbarbier com

Vite je m’empresse de l’essayer. Je reprends donc mon protocole habituel, un peu d’eau chaude, du gel douche pour mousser et quelques coups d’un « incroyable super méga cool » rasoir avec 3 lames, je rince et sèche.
avis sur rasoir a domicile monsoieur barbier mr-barbier
Waouh. Ca change son homme quand même ! Comme j’avais lu sur internet « les conseils pour bien se raser » je me suis retrouvé avec une peau lisse et sans égratignures. Ça faisait longtemps !

Le futur entre les mains

Pour résumer, grâce à MonsieurBarbier.com, au niveau du rasage j’ai changé d’époque. Même si les rasoirs proposés sont classiques par rapport aux modèles du marché, il n’en reste pas moins que le concept commercial de l’abonnement à ce type de produit est assez original et bigrement intéressant pour l’utilisateur. Le rythme d’envoi de 1 ou 2 mois est impeccable, le packaging est soigné, la qualité présente et le prix adapté à la prestation. Bref pas de quoi s’en passer.
Quant à moi la prochaine étape de mon évolution dans le domaine du rasage c’est de m’acheter une mousse à raser… mais tout ça sera une autre histoire !

A vous d’essayer !

https://www.monsieurbarbier.com/

Source image : Monsieurbarbier.com/Olivier pour club-des-branleurs.fr

Olivier MagHomme

Bonjour c'est Olivier rédacteur pour le site Esthétique Homme. J'explore l'univers masculin et vous fait partager mes découvertes les plus étonnantes, drôles, intéressantes, touchantes, ... Le CDB en fait parti !!

Une pensée sur “Avis : Mr Barbier, le rasage par abonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *