Lifestyle

Touchez vous le noeud ! La cravate, l’étoffe des héros!

A l’approche de la cinquantaine et submergé de toutes ces questions existentielles qui vous font penser qu’aller deux fois aux toilettes dans l’après-midi c’est forcément un cancer de la prostate qui débute, j’ai décidé de changer de look. Je me traine depuis des années en jean, basket  et t-shirt. Un look de vieil adolescent grisonnant qui pense que le sweat à capuche est le sommet de la mode vestimentaire.

Tout cela va changer. Je vais devenir le gars le plus classe de la terre, et pour cela il me faut l’accessoire de mode le plus masculin qui existe à savoir la cravate.

businessman-en cravatte

Elle est obligatoire pour un rendu sérieux dans les professions bureaucrates. En effet qui irait signer un accord commercial sans cravate ? Tout le monde ne s’appelle pas Steve Jobs !

Elle est sublimement raffinée dans un costume trois pièces en donnant l’image d’un homme qui maîtrise sa destinée et qui utilise l’élégance comme arme de séduction privilégiée.

Elle suppose la décontraction contenue lorsqu’elle est négligemment relâchée autour du cou.

homme cravate

Elle est des évènements les plus marquants de la vie, indispensable au mariage ou dans les premiers repas de famille pour rassurer les beaux-parents.

Bref, ce petit bout de tissu rehausse l’apparence de l’homme tout autant que la jupe souligne la silhouette de la femme.

Le choix de la couleur et des motifs de la cravate va refléter son humeur ou son style. Il y a bien sur des règles de colorimétrie à respecter pour éviter de paraître clown, comme avec une veste rouge, une chemise jaune et une cravate verte (je sais de quoi je parle !) mais moi je préfère essayer, demander à mon entourage et oser.

mec nu cravate

Par exemple en soirée, à la classique combinaison cravate noire sur chemise blanche pourquoi ne pas essayer l’inverse avec cravate blanche sur chemise noire, ça donne un look gangster des années 30.

cravatte blanche sur chemise noire le style

Ou alors au bureau pour faire passer un message à la nouvelle assistante de direction, on peut tenter la fantaisie avec des petits canards jaunes. Au risque que ce soit la comptable en chef qui le prenne pour elle.

Pour la matière vous avez le choix entre polyester, lin, laine, coton, cachemire ou soie. Forcément le coût de la cravate va varier selon le textile choisi. Vous pouvez en trouver à partir de 2 euros en polyester et jusqu’à 1500 euros en soie. Mais le prix varie aussi en fonction de la qualité de fabrication. Et pour environ 70 euros vous pouvez vous offrir de très beaux produits.  Si jamais vous êtes tentés voici quelques adresses sérieuses qui vous permettront de trouver cravate à votre cou.

Philippe Gaber : https://philippegaber.fr/fr/49-les-cravates-fait-main-a-paris- , cet extraordinaire créateur de la marque aux 3 plis fabrique tout ce qu’il propose à Paris. En plus ce n’est pas trop cher !

Cinabre Paris : http://shop.cinabre-paris.com/fr/10-collection-cravates-fait-main-made-in-France  pour rentrer dans l’univers du luxe. J’ai un petit faible pour la cravate Albatros Chiné.

Hédoniste Club : http://www.hedoniste-club.com/ . Plus qu’une cravate vous achetez une façon de savourez la vie. Des produits de haute qualité pour un pur plaisir.

Bref un choix immense pour refléter votre personnalité et exprimer votre élégance.

olivier@esthetiquehomme.fr'

Olivier MagHomme

Bonjour c'est Olivier rédacteur pour le site Esthétique Homme. J'explore l'univers masculin et vous fait partager mes découvertes les plus étonnantes, drôles, intéressantes, touchantes, ... Le CDB en fait parti !!