Riz au curry

Un riz au curry ! Oui je sais j’entends déjà certain se plaindre parce que la semaine dernière je vous ai fait proposer des recettes avec du riz. Mais promis, la prochaine fois je vous propose autre chose.

Voilà en fait ce qu’il s’est passé. Pas d’idée précise pour le dîner, en regardant mon frigo je découvre des steaks que j’avais conservé après les avoir fait cuire et dans un étagère, une boite de pâte de cury. Il n’en faut pas plus pour que je réunisse les deux avec du bon riz comme je l’aime. Evidemment, j’ai un peu adapté la recette mais, comme je suis sympa (si si) je vous livre ici la vraie recette pour un riz au curry presque japonais. Rt si vous en avez marre du riz, vous pouvez le remplacer par des pâtes, c’est tout aussi bon.

Riz au curry

Ce qu’il vous faut : de la viande (bœuf, poulet, agneau, porc), voire crevettes. 1 oignon, du riz, des légumes, pommes de terre, pâte de curry. Du riz. (pour les proportions vous saurez adapter en fonction de vos envies.)

riz au curry
Pâte de curry dans toutes les épiceries asiatiques

Ce que vous faites : Préparez le riz d’un coté. De l’autre, vous coupez la viande en fines lamelles. Vous pelez et émincez l’oignon.

riz au curry

viande

Dans un wok ou une cocotte, vous mettez un peu d’huile ou de beurre et vous faites sauter l’oignon avec la viande. Vous ajoutez les légumes de votre choix. MOI j’aime bien petits pois, carottes, pommes de terre.

riz-curry-1

Quand vous sentez que c’est cuit mais pas trop, vous recouvrez d’eau et vous faites bouillir. Puis continuez à feu doux jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.

Ajoutez la pâte de curry coupée en morceaux et remuez régulièrement pour la faire fondre. Vous obtiendrez une sauce épaisse. Goûtez avec la poindre d’une cuillère, vous allez adorer.

riz

riz-curry
Un plat que se mange avec un cuillère…

 

Dans un bol vous mettez le riz et vous recouvrez de la préparation. Et direction votre écran favori.

Dernier conseil, n’hésitez pas a en faire pour 3 ou 4 personnes, c’est excellent quand c’est réchauffé.

Bonne tambouille à tous.

Le Quinqua

Bonjour. N'ayez crainte, Quinqua n'est pas un mot barbare ou dangereux. C'est juste ma façon, pour moi qui ait plus de 50 ans, de revendiquer une autre manière d'être, ma quinquattitude. Je suis même un quinqua célibataire et du coup, obligé de faire ma tambouille tout seul. Ce que je vous propose ici, c'est de partager quelques recettes simples à réaliser pour arrêter de manger des plats surgelés, des pizzas et autres sandwiches. Certaines recettes seront idéales pour un bon plateau télé, d'autres pourront être partagées à deux… On peut être célibataire sans pour autant passer toutes ses soirées seul… je vous invite enfin à faire comme moi, cuisiner comme bon vous semble, loin des contraintes des sites de cuisines tradi avec en maître mot : plaisir ! A bientôt…. PS : j'adore la cuisine asiatique alors on en parlera souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *