Tout savoir sur le fétichisme des pieds

Bien qu’il soit l’une des paraphilies les plus répandues dans le monde, le fétichisme des pieds a encore beaucoup de mystères pour certains. Bien que cela puisse sembler étrange, les pieds sont une partie du corps qui peut être érotisée, tout comme la poitrine ou les fesses. Pour t’aider à y voir plus clair dans tout ça, nous avons réuni ici l’essentiel des choses à savoir pour comprendre cette pratique sexuelle.

Qu’est-ce que le fétichisme des pieds ?

Avant tout, il faut savoir que le fétichisme des pieds est une paraphilie. Cette attirance sexuelle peu commune a pour objet principal les pieds et tout ce qui y a trait. Le fétichisme des pieds est souvent associé à d’autres paraphilies, comme le sadomasochisme.

Selon les personnes, la pratique du fétichisme a des effets variés. Pour certains, les pieds deviennent un élément indispensable pour qu’ils puissent ressentir l’excitation et atteindre l’orgasme. Pour d’autres, le recours à des pratiques fétichistes permet simplement de décupler les sensations en faisant augmenter le degré d’excitation.

Si vous êtes intéressé par les pieds, vous pourrez vous rendre sur des plateformes telles que Rencontre-fetiche.com pour explorer vos fantasmes. Vous pourrez y faire des rencontres coquines qui partagent les mêmes envies que vous et avec lesquelles vous pourrez les réaliser. Pour vous assurer la meilleure expérience possible, chaque profil y est vérifié et vous bénéficierez d’un respect de l’anonymat de vos données.

fétichisme pieds
Fetisch des pieds, jambes et bas nylon

Depuis quand cette pratique existe-t-elle ?

Depuis le VIe siècle, le Kama Sûtra a fait le point des pratiques sexuelles qui tournent autour du pied. Avec l’apparition et la prolifération des épidémies de MST pendant le XVIe siècle, les rapports sexuels centrés autour du pied, permettaient d’assouvir les pulsions sexuelles sans risque de les contracter.

Un peu plus tard, au XIXe siècle, des écrits décrivant l’attirance sexuelle pour les pieds ont été publiés. Aujourd’hui, avec l’évolution des mœurs et la disparition des tabous sur le sexe, plusieurs personnes s’assument en tant que podophiles. Parmi ces personnes, il y a également beaucoup de célébrités de la scène internationale dont Quentin Tarantino et Ricky Martin qui se revendiquent fétichistes des pieds.

Le fétichisme des pieds : quelles pratiques ?

En dehors du pied lui-même, plusieurs caractéristiques et accessoires du pied peuvent éveiller le désir chez le fétichiste. Certains fétichistes ont par exemple des critères précis pour que les pieds avivent chez eux un quelconque intérêt. Il peut s’agir de la taille des chevilles ou encore de la finesse ou pas des orteils.

Pour les fétichistes, l’odeur, le contact et le plus souvent la vue du pied peuvent provoquer l’excitation sexuelle. Il existe ainsi une panoplie riche de pratiques sexuelles dans le domaine du fétichisme des pieds qui touchent aussi bien le pied que ses ornements.

Les jeux sensuels incluant une participation des pieds sont nombreux. Les plus soft sont les baisers, les caresses, le léchage et le footjob qui consiste à stimuler le gland de son partenaire à l’aide de ses pieds. Il existe toutefois des pratiques fétichistes considérées comme hardcore. Il s’agit principalement de l’écrasement ou du piétinement de certaines parties du corps du partenaire avec ses pieds.

Articles Bling-Bling 🤑

Les articles ici, sont mandatés par des partenaires, tels que des régies publicitaires. Cependant, le CDB reste un blog collaboratif amateur et bon enfant, nous sélectionnons les articles et les marques, et n'acceptons pas les testings/avis déguisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *